Qui suis-je ?

Publié le par rencontre4dimension

Je ne vais pas trop en dire mais voila j'ai la quarantaine, marié (depuis entre 12 et 18 ans, je n'ai pas de doute sur la durée de mon mariage, mais je ne serai plus précis que cela, désolé), 2 enfants.

Je vis Ile de France. Une vie assez tranquille et pas spécialement extraordinaire, des amis que j'essaie de voir assez souvent, un travail dans lequel je suis épanoui, et j'essaie de passer beaucoup de temps avec ma famille.

Un peu de sport mais pas trop et j'essaie d'avoir une vie culturelle assez importante (cinéma, théâtre, concert, expos, restaurants..... la vie parisienne a certains avantages).

Je m’entends bien avec ma femme, pas d'engueulades, pas de cris, on fait de nombreuses activités ensemble. Mais voila, au fil des années, la routine a pris la place du désir. Nous sommes littéralement un vieux couple, on se connait par coeur, et on ne communique plus beaucoup ou certainement plus assez. Côté sexuel (ah, ah ! un regain d'intérêt pour ce blog ?), c'est pareil. Petit à petit les rapports ce sont espacés et l'on s'y est habitué. Et en plus quand cela arrive, c'est assez conventionnel.

En relisant les dernières lignes, je m'aperçois qu'il me faut être plus précis, même si ce n'est pas facile à écrire. Quand je dis que les rapports sont moins fréquents, à l'heure actuelle il s'agit d'une dizaine de rapport par an, peut-être même moins.... En fait cela est certes une source de frustration mais pas tant que cela. Comme je l'ai dit, on s'habitue. Cela se fait très progressivement. Ce n'est pas de la faute de l'un ou de l'autre. Ce serait trop simple de penser que c'est uniquement à cause de l'autre.

 

On s'habitue mais.....peut-être pas tant cela puisque je viens de m'inscrire sur un site de rencontre.

 

Pourquoi un site de rencontre ? Je me suis posé la question, longuement. La crise de la quarantaine ? Un état de manque sexuel que la masturbation ne suffit plus à étouffer ? Un besoin de se prouver quelque chose, que l'on peut encore séduire et être séduit par exemple ? Une tentative désespérée pour sauver un couple ? Juste envie d'essayer un truc nouveau ?

Certainement un peu de tout cela mélangé dans des proportions impossibles à déterminer. Mais finalement, je pense que cela est un test pour savoir où en est mon couple. On a toujours l'impression que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté, mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce si facile de trouver quelqu'un avec qui on a envie de partager sa vie ? C'est un jeu dangereux que d'essayer de rencontrer quelqu'un. Il se peut que ma vie de couple me paraisse insupportable et éclate ou au contraire que je me rende compte qu'avec quelques ajustement, cela pourrait repartir pour au moins une vingtaine d'années....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je viens de découvrir ce blog et je sens qu'il va beaucoup m'intéresser. Je sens aussi qu'il va beaucoup me faire peur, car je suis une jeune femme qui commence une nouvelle aventure : une vie de<br /> couple avec enfants. Et on voit que 10 ou 15 après, les hommes souvent s'en vont chercher une autre femme, par exemple sur un site de rencontre. Ceci n'est pas un jugement, plutôt une constatation.<br /> En fait, j'ai peur aussi de moi-même un jour avoir envie de rencontrer un autre homme... Je ne prétends pas être plus forte que la routine, je la vois arriver, je me prépare, j'ai peur.<br /> <br /> En tout cas, je lirai ce blog avec attention, car les histoires de rencontres sur internet me fascinent, j'y ai moi-même rencontré mon compagnon d'ailleurs. J'espère sincèrement que ces rencontres<br /> te permettront de renouer avec ta femme, sans la blesser (sans lui en parler ? dur dur de choisir entre mensonge et peine causée à l'autre..). En tout cas bonne chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, j'éspère réussir à entretenir ton intêret.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas avoir peur d'une potentielle routine dans 10 ou 15 ans. Il faut vivre ta relation de couple au présent et à fond (sans trop te poser de question).<br /> <br /> <br /> Et puis, ce dont je n'avais pas conscience il y a quelques années, rencontrer quelqu'un d'autre cela ne veux pas forcément dire fin du couple. Ce n'est pas facile, c'est dangereux, mais la vie de<br /> couple est tout sauf un long fleuve tranquille. Même si on ne sait pas pourquoi on le fait au départ, il faut se fixer un cadre et surtout ne pas le faire pour de mauvaises raisons comme par<br /> exemple le faire sans raison et sans y avoir bien refléchi.<br /> <br /> <br /> <br />