De l'inscription au premier rdv

Publié le par rencontre4dimension

En relisant mon dernier post, je me suis aperçu que j'étais passé un peu vite de l'inscription et du remplissage du profil au premier rdv. Peut-être que la déconvenue de ce rendez-vous m’a fait passé un peu vite sur certains faits.

 

En fait, le premier rdv (quoiqu’infructueux) est arrivé assez vite : moins d’une dizaine de jours. J’ai été surpris de la vitesse de cette prise de rendez-vous mais la suite me prouvera que ce n’était pas atypique. Je pense que c’est une bonne idée de se rencontrer dans la vraie vie au plus vite. Les forums et conseils des sites de rencontre sont pleins d’avertissement sur le danger de l’idéalisation que l’on peut faire de l’autre lors des échanges électroniques.

 

En plus les échanges électroniques ce n’est pas la panacée.

 

Le mail manque évidemment de spontanéité. Chaque mot peut y être pesé, réfléchi. Le message délivré, même s’il est sincère, s’approche plus d’un message marketing (destiné à « vendre » sa propre personne) que d’une discussion à bâtons rompus.  

 

Le tchat est plus spontané mais pas forcément terrible non plus. D’abord, le tchat a une forte tendance  (très grosse tendance) à abaisser  fortement le niveau de langage : plus de grammaire, plus d’orthographe. je trouve que cela ne met pas vraiment en valeur. En plus j’ai du mal à être concentré lors d’une séance de tchat, je tchat devant la télé et du coup ce n’est pas terrible.

 

La webcam, même pas en rêve.

 

Donc pour moi, le mieux et de se rencontrer rapidement. Je pense qu’une rencontre est une affaire de feeling bien plus que de physique ou de centres d’intérêt. L’alchimie d’une rencontre c’est difficile à expliquer. D’abord il y a les préparatifs. Essayer de se mettre un peu en valeur, le choix des vêtements, des chaussures (et je suis certain que pour un homme ce cérémonial n’est rien par rapport à celui d’une femme, je pense même que c’est en dehors de la capacité d’imagination des hommes). Ensuite, il y a la petite boule au creux du ventre juste avant de se rencontrer, dans les secondes qui précédent le moment où l’on se reconnait, dernier coup d’œil sur la montre pour vérifier l’heure. Puis, il y a la reconnaissance, l’association d’une personne physique à ce qui était avant une photo et quelques mails. Après, il y a la maladresse d’un début de conversation (c’est trop chou, non ? de grands dadais qui essaient d’avoir une conversation dont le but est de séduire l’autre). Mais la sensation que l’on peut avoir quand on s’aperçoit que le courant passe, c’est divin. Enfin vient le temps de se dire en revoir. Comment gérer la chose pour qu’il y ait un second rendez-vous. Embrasser ou pas. En résumé, la rencontre c’est magique.

 

Donc pour résumer ce post, n’hésitez pas à prendre rendez-vous rapidement, c’est facile et cela fonctionne. Vous rencontrerez rapidement pleins de gens. Rien n’est gagné avec un rendez-vous, mais ca permet d’y voir plus clair très vite. Pour le côté statistique, je dirai que l'on peut obtenir un rendez-vous pour environ 4 à 5 prises de contact sur un site de rencontre (évidemment prise de contact dans les formes de l'art, pas de badinage ou de flash, pas de copier-coller de message standard)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article