Inscription sur un site de rencontre

Publié le par rencontre4dimension

 

La décision se fait sur un coup de tête. Je pense que c'est assez fréquent. Création d'une boite mail dédié à l'activité site de rencontre et recherche d’un site.

Je n'aborderais jamais une personne dans la vraie vie mais je me dis que sur un site de rencontre les gens sont là pour cela, ça fait un premier tri...

 

Casual Dating

 

Au début je m'inscrits gratuitement sur Casual Dating (orientation pur sexe). Rapide questionnaire, et puis boite mail innondée de message du type "Machine vous correspond, prenez contact", "Trucmuche a consulté votre profil, prenez vite contact", etc, etc. mais évidemment il faut passer par la case banque. En fait, comme la rencontre purement sexuelle ne m'intéresse pas, je n'activerai jamais ce compte. C'était vraiment de la curiosité mal placée.

 

Parship

 

Un site de rencontre par affinité. Comme toujours inscription gratuite au départ. Questionnaire assez long pour déterminer votre profil psychologique. Bravo, vous avez fini, quelques mots personnels sur votre profil et roule ma poule !

Bon tout d'abord, le questionnaire psychologique. J'y ai répondu rapidement assez honnêtement sans chercher à réfléchir à ce que pourrait donner telle ou telle réponse, mais d'une façon générale je suis plus que septique sur la pertinence de ce genre de questionnaire (s'il était facile ou possible de cataloguer un être humain, cela se saurait....).

La phase finale qui consiste à ajouter quelques infos personnelles, ca attendra bien un peu.

La photo ? Même si les photos sont floutées et que vous pouvez les rendre visibles seulement pour certaines personnes, pas question de mettre une photo sur un site de rencontre.

Premières recherches, pas mal de profils assez intéressants au premier abord.

La photo floutée ? Moi j'accroche particulièrement. Cela permet de se faire une idée mais surtout de se concentrer sur le profil.

Pas besoin de se créer un pseudo, c'est automatique. C'est toujours un souci de moins (le nombre de pseudo ridicule sur Meetic est hallucinant).

 

Petite digression sur les photos.

 

La photo c'est bien car de façon générale, on préfère rencontrer quelqu'un qui physiquement ne donne pas envie de s'enfuir en poussant des cris d'orfraie. Mais la photo peut vraiment être injuste, dans un sens ou dans un autre. J'ai donc décidé de n'attacher aucune importance à la photo (où très peu) et j'ai souvent bien fait. J’ai même souvent pris contact avec des profils sans photos. De même je n'attache pas d'importance à l'origine ethnique ni à la morphologie générale (tant que cela reste dans la limite du raisonnable). Je ne suis pas Brad Pitt non plus, donc quelques kilos en trop cela ne doit pas être super gênant.

 

Fin de la digression.

 

Bon, évidemment pour aller plus loin il faut passer par la case banque. D'un autre côté, il faut savoir ce que l'on veut. J'ai un bon feeling sur ce site. Je casse le nourrin !

 

Meetic

 

Quelques jours après m'être inscrit sur Parship, je fais un essai sur Meetic. Juste pour le fun car je ne vais pas casser ma tirelire trop souvent.... Très mauvais feeling avec Meetic. D'abord je me suis fais spammé ma mailbox par ce site, et  cela m’a particulièrement énervé. En plus avec un profil non complété, sans aucune info, sans photo je reçois une invitation….évidement une invitation d'une prostituée ! Mauvais feeling (mais cela n’engage que moi et si ce site vous convient, super).

 

Gleeden

 

Quelques semaines après j'ai fait une inscription sur gleeden pour voir. Cela m'a fait froid dans le dos et mon profil

 

Donc, résultat : je me suis inscrit sur Parship

 

(ce post ne constitue absolument pas un comparatif des sites de rencontre, juste le résultat de mon expérience personnelle).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut. Perso, depuis que je me suis inscrit sur cette application de rencontres https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoapps.chat.weezchat , je n’ai aucun souci ! Les gens sont sympa, ce<br /> sont tous des célibataires et on organise même des sorties ensemble. De plus, le logiciel est gratuit, donc autant en profiter ! A+
Répondre